Bienvenue !

Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Ouroboros Warehouse

Après avoir téléchargé, installé, corrigé pour l'URP plus de 2500 assets gratuits issu principalement de l'asset store me voici avec une bonne base d'éléments qui vont me servir à créer mes levels designs.

J'ai donc créé un projet principal qui rassemble tout et d'où je vais pouvoir mettre en place les différents éléments qui vont constituer les  décors du jeu.  

ce projet comporte plusieurs scènes :

L'atelier :

c'est un environement épuré et vide où je conçoit les préfab comme par exemple ic les différentes prefab de murailles extérieures.


 

La SampleScene :

Les Préfabs une fois créés sont misent  en place dans cette scene qui contient l'environement (île, eau, ...)


Les characters :

Dans un asset gratuit de  Particules, celles-ci était élégament présentées dans un décor dont j'ai repris les différentes préfab afin de mettre en place un espace "show room" où je peux disposer ma collection de personnages afin de pouvoir facilement travailler dessus. 


Ayant donc à présent une pléiade de matériaux, models et Prefabs




Je les ai donc organisé dans des répertoires avec une petite classification générale avec des grand groupes comme buildings et props eux même subdivisé en thèmes principaux (wall, stairs, ... ou Furniture, light & fire, ...) 





Ce travaille de recensement et de classification fut assez long et pénible mais je suis bien content de l'avoir fait, parcourir l'ensemble des assets gratuits du store qui répondaient à ma thématique fut assez enrichissant en trouvaille, parfois un asset ne paye pas de mine mais l'un ou l'autre préfab qu'il contient s'avère fort intéressant ou original. Ma base de travaille est donc faite. Il ne me reste plus qu'à l'utiliser  à présent.



Commentaires