Bienvenue !

Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Lore & background : Enoch et l'arche d'EON

 


Enoch fut le septième descendent du premier humain qui foula la terre. Le premier à réaliser le grand œuvre et atteindre grâce à ce dernier l’immortalité en devenant ainsi l’égal des Anciens dieux : les Elhoim. Enoch est là depuis la quasi origine du monde et fut un contemporain de sa génèse, de sa chute, de sa renaissance par la suite jusqu’à sa destruction.

Afin de protéger l’humanité et de contenir la puissance destructrice du soleil noir et de ses abominations, Enoch créa l’homonculus mundi une machine combinant savoirs immémoriaux , magie et alchimie et y enferma un cosmos, un monde , sa faune, sa flore et les survivants humains de l’apocalypse dont il effaça entièrement la mémoire et l’histoire afin qu’ils bâtissent un monde nouveau.

Il enferma également dans cette œuvre, toute la magie du premier monde le vidant complètement de celle-ci afin d’empêcher le soleil noir de s’en nourrir et de continuer de s’y propager ainsi que quelques gardiens pour le protéger de l’intérieur.

Son choix de soustraire la magie à ce monde en ruine  et au Dieu noir l’isola, rendant impossible pour lui et son équipage l’accès au vestige du monde des esprits , où les séraphins continue néanmoins  de lutter contre les forces de l’abominable et d’y protéger les parcelles de l’eden original encore intacte,  mais au moins ainsi il gagna du temps. 

A présent traqué par les forces innommables de l’abomination il parcourt l’ancien monde  des humains  à bord d’un engin volant : l’arche d’éon.  



Aidé par une poignée de Daïmons il veille à la sécurité de l’homonculus mundi grâce aux armes démons dont ils sont les gardiens et qui leur confère certains pouvoirs. Pouvoirs  qu’ils n’utilisent qu’en cas d’extrême nécessité car ces armes restent extrêmement dangereuse de part leur nature.

Enoch à présent survi et attend la venue de l’être qu’il prophétisa, un être issu de ce monde artificielle  qui a son tour réalisera le grand œuvre et créera un monde nouveau.




Commentaires