A l'heure actuelle le concept reste encore flou et risquera d'évoluer.
L'intention première est de créer un univers de type médiéval fantastique fortemment tinté de références à la symbolique alchimique et ésotérique. Un monde où la magie existe mais est proscrite ou taboo car règne une sorte d'inquisition forte qui la régule, la contrôle et fait respecter les interdits par la force si il le faut.
Une fracture est arrivé de par le passé le monde de jadis n'étais pas régi par les même lois. De vieilles légendes oubliées parle de magiciens très puissants et de savants qui avaient fait évoluer la technologie et les arcanes de manière incroyable.
Aujourd'hui l'axiome technologique de ce monde stagne à niveau de type renaissance pré-révolution industrielle. La magie quand à elle est limitée à quelques individus et est plutôt vu comme une tare. ceux qui ont le don sont plus vu par des maudits par la population dont la seul rédemption sera de rejoindre les odres de l'inquisition afin d'expier les pechés de leur nature et mettre leur différence au service de la communauté.
Dans le cas contraire, pour ceux qui se refuse à suivre le droit chemin, l'inquisition les traquera et les éliminera.
De plus le monde n'est pas sûre la nuit, il existe une menace magique belliqueuse qui se manifeste durant-celle-ci : créatures, démons, morts vivants, zombie je ne sait pas encore très bien. Mais la protection qu'offre l'inquisition et son armée de mage sous son contrôle permet pour l'instant de les contenir et de permettre à la population de vivre en paix et de gagner ainsi son soutien.
Le nom du jeu et le graphisme de son titre
L'Ouroboros est le serpent qui se mort la queue, symbole de l'unité dans le tout, du début et de la fin de tout.
On retrouve dans le titre les symboles des 4 éléments (feu, eau, terre et air), des 3 principes alchimiques (Mercure, sel et souffre) et une sorte de trisquel celtique (le ciel, la terre et l'eau) formé de ces serpents qui nous sugèrent que cette unité est la somme de trois choses ou de 3 mondes peut être ...
Sources d'inspiration :
Les figures de "Cabala, Spiegel der Kunst und Natur in Alchymia"
j'ai toujours aimé l'alchimie particulièrement le fait qu'elle est hermétique et donc par le bien du language des oiseaux (l'art de donner du double sens aux mots) et à sa symbolique elle offre son interprétation, qu'importe laquelle, à notre imagination.
Le jeu "the longuest journey
j'ai très aprécié ce monde cindé en deux : l'un technologique le monde réel, l'autre magique celui du rêve et la notion de cette héroine qui peut passer de l'un à l'autre. ces deux mondes n'en faisait qu'un autrefois et le scénario nous révelle ce qui s'est passé.
Les séries de jeux MYST, Riven et Zork nemesis
J'y ai joué il y a longtemps et je ne me rappel plus que de quelques détails mais elles me laissent une impression mystique de par leur athmosphère qui m'inspire à aller rechercher des images de ces jeux comme reférences.
Le Japon et l'Asie
Par le côté Art martial, philosophique et spirituel qui fait passé dans notre monde moderne et scientifique les prouesses de maîtrise du corps et d'esprit des moines shao lin comme de la magie. Le japon est intéressant par son côté insulaire et le fait d'être resté féodale très longtemps. La culture asiatique étant dépaysante par rapport à notre culture européenne il est toujours intéressant de les mixer. De plus le premier personnage trouvé sur Mixamo qui m'inspiraît le plus pour servir de perso de départ avait un look asiatique d'où l'ajout dans cette section inspiration.
L'europe médiévale
Comme le veux le style med-fan beaucoup d'inspiration sera à puiser des système féodaux de l'époque, du style architectural, et du folklore lié au combattants en armure de l'époque.
L'inquisition espagnole
Je ne sais pas encore sous quelle forme mais je veux une inquisition mystique comme pouvoir général, du coup l'imagerie classique de l'inquisition espagnole servira certainement de source d'inspiration.