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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Design du sous -sol : Les égouts (premier jet)

 

On reprend le design de notre bastion en le structurant un peu, l'occasion d'installer ProBuilder et ProGrids afin de manipuler plus facilement les formes et modeler les structures. 


Il va faloir que je me documente sur ces tools car à part l'extrusion par face je suis loin d'avoir explorer et compris leurs options.

Je retrace donc les formes générales du Bastion et je vais l'organiser par niveau

Le niveau le plus haut là où se trouvent les habitation en surface



un premier sous-sol qui se composera de caves voûtée, du système d'eau potable qui alimentera le puit, une poudrière sous la tour avec un monte charge qui permettrait de passer les marchandises entre les niveaux.


Un 2 ème sous sol, constitué des égouts, comme le bastion est un point proche du niveau 0 de la mer ce sera plutôt une sorte de déversoire. 

Je garde de la masse pleine le long des rempart ceux ci étant assez grand et n'ayant pas pour but d'être en carton, il en ont besoin structurellement. 



On bricole donc les canaux des égouts avec quelques prefabs, jouant sur 2 demi niveau de canalisation, avec quelques chambres de visite

Côté structure de manière général je tâche de ne pas avoir de trop grand espace non vôuté ou non supporté par des colonnes ou des murs car sinon il s'éfondrerait sous le poids des étages du dessus afin de garder un aspect réaliste.


Ca donne ça une fois refermé pour l'instant ça donne sur la plage mais je le connecterais par la suite au reste de la structure 


je travail le module "Bastion" comme un bloc avec ses sorties d'égouts on verra comment je connecte les blocs entre eux ensuite quand il y en aura d'autres


Petites vues depuis l'intérieur des égous, je réutilise le shader d'eau que j'ai placé trés près du sol pour donner l'impression q'il n'y a que des flaques. 

Tout cela devra être amélioré une fois que j'en connaîtrais plus sur les Shaders. 



Vue de l'extérieur avec les habitations.


Vue sans le sol pour voir si les égouts sont cohérent avec les structures urbaines ce qui semble le cas. 


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