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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


On commence le level Design

 

Après aboir dévalisé l'Asset Store des packs divers qui pourrait m'être utile et un début de classement de ceux-ci car j'en ai pris beaucoup.  

Après avoir  corriger les matériaux dû au fait que j'ai passé le projet est de type Universal Render pipeline et donc que beaucoup de vieux Shader des assets du store ne fonctionne plus et qu'il faut les adapter pour ne pas que les éléments apparaissent en rose fluo. 

Me voici donc enfin avec un peu de matière au niveau assets pour créer quelque chose.



Je m'attaque au premier bloque à l'entrée de la crique ou je vais aligner le long des remparts des canons, je prépare donc un petit prefab avec un canon, des boulets, des caisse et tonneaux de poudre que je dupliquerais.


Par contre je me rend compte que le sol tel un énorme bloc mégalitique de part ça taille n'est pas très crédible architecturellement en tant que bloc plein, il va faloir que je décline l'intérieur de ces très hauts rempart en plusieurs niveaux.


je continue également de jouer avec l'édition des textures sous photoshop pour adapter mes matériaux, ici pour modifier la texture des maisons de type habitation du désert pour leur donner un parement en brique et l'harmoniser à la tour en utisant la texture de brique de celle-ci. Ce qui leur donne à présent l'aspect plus casmatte militaire que je recherche.


Pour créer plusieurs niveaux donc, je crée donc une promenade à hauteur du sommet des murs ou sont allignés les canons et en contre bas le niveau des habitations. 

Je prévoirais par la suite des niveaux inférieurs comme des caves, poudrières, et plus bas encore un réseau d'égout, de réservoir et chateaux d'eaux.


Peu d'asset gratuit d'animaux sur l'asset store mais j'ai pu dégoter quelques fbx de chevaux dont certain sont même animé sur d'autre platte-forme de free 3D. Ce qui me permet de faire l'ébauche d'une écurie.

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