J'avais découvert cet outil en suivant l'open Project d'Unity chop chop ! Le principe est assez chouettes on crée différents decks contenant des cartes et chaque carte est une tâche.
Parfois on se dit à oui je dois faire ça et oh oui n'oublions pas ça et bien à chaque idée comme ça qui me vient je crée une carte ce qui laisse une trace d'une part et permet d'organiser et planifier mes tâches sur le projet par la suite.
De plus cela me permet de centraliser les choses.
J'ai donc créé les decks suivants :
- Lore :
C'est le gros morceau, j'y détail chacune des 'factions' crées, chacune des idées de magie, les concepts, ... à chaque carte j'associe un document placé sur mon google drive. Comme ça à chaque inspi concernant un sujet j'ouvre le sujet et j'y note l'idée.
- Game Design :
La aussi derrière chacune des carte un document pour les idées de scénario, de dialogues, de mécanique de jeu et le document de conception : le doc 'officiel' descriptif des principes du jeu, de son contenu et de ses aspirations.
Idée/tâche pour le level Design
-Art
Idée/tâche relative à l'Art et à la conception d'Asset
-Music & sound
Idée/tâche relative au son.
- Unity Learning
Sujets à étudier
- Bugs & Animation Bugs
chaque bug rencontré que ce soit de manière général ou relative au animation est noté dans une de ces rebriques pour ne pas les oublier
-Code
Mon planificateur de tâche en somme chaque carte est une petite fonctionalité que je voudrais mettre en place. Une fois réalisée je la met à 'Done' comme ici la tâche "Aim Cam switch on Aiming", le bot de codeck passe derrière dans les 2 jours pour archiver les tâche réalisées qui disparaissent alors de la vue.
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