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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Ouroboros_v1.0 : Mon propre Character Controller

 


On synthétise tout ce que l'on vient d'apprendre : gestion de l'input, camera manager et State Machine afin de mettre en place les bases de mon système de contrôle du personnage.

Input Manager


State Machine


Animator


Pour le moment le perso peut : rester statique(Idle),marcher, courrir, sauter, tomber, s'accroupir et faire des glissade après une course.



  Système de raycast pour détecter si le perso touche un sol


Les rayons rouges courant le long de la base du Capsule colider  dirigé vers le bas indiquent, si ils sont en contact avec quelque chose, que le personnage touche une surface plane ou le sol (Grounded)

Redimensionnement du collider + raycast afin de rester en position accroupie si le plafond ne permet pas de se relever


En position accroupie, la hauteur du collider est adaptée afin de permettre de passer dans des endroits étriqués et un Rayon (le jaune) permet de checker si il y a quelque chose au dessus qui empêche de se relever, auquel cas le personnage reste dans l'état accroupi (Crouch)

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