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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Prototype : Cycle jour / nuit

 



Le jour et la nuit, le soleil et la lune vont prendre une place importante dans le background il est donc judicieux de plancher sur un système jour nuit et le déplacement des astres dans le ciel.

Plus tard on pourrait même envisager un système de phase de la lune de pleine à nouvelle, influançant la magie ou déclanchant des événements, voir également un système simulant l'éclipse du soleil jusqu'à ce que celui deviennent un soleil noir.

Mais avant tout ça on va commencer par comprendre comment mettre ça en place au moyen de tutoriels :

Procedural Sun and Stars - Part 2 of 2


How To Add A Moon To Your Day Night Cycle In Unity 5  


En matière d'asset gratuit il y a Simple Day And Night Cycle System qui offre un système simple qui peu servir de base, au moins j'ai grâce à lui une texture de lune.



Après une petite étude il ne sera pas évident de modifier le soleil dans une skybox procédurale en URP il faut pour cela paser en HRDP ce qui n'est pas prévu je ne maîtrise pas encore assez les lumières, les rendus et les matériaux pour faire de la haute définition,  mais en hdrp on peut texturé le soleil en Urp non juste varié sa couleur et sa taille mais pour faire un soleil noir il faudra que j'essaye autre chose comme utiliser simplement des skybox custom.

 

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