Les NOMS :
Moment toujours compliqué lorsqu'il faut brainstormer pour trouver des noms du coup je crée ce petit article pour y recenser les différentes idées de nom qui me viendrait lors du projet de lister ce qui devra être nommé également ou des reférences liées au noms trouvés.
Nom de la cité ou de l'île :
REBIS
L'union du mâle et de la femme, le soufre solaire et le mercure lunaire, de ces deux principes, nait le troisième, le sel.
De cette union alchimique, ni le mâle, ni la femelle n’ont le pouvoir de se régénérer par eux-mêmes car ils sont subordonnés à la Lumière et seule celle-ci est agissante sur ces corps vulgaires grâce à son pouvoir de rénovation, de destruction mais également de production.
Car si le Soleil est le Père de l’œuvre et la Lune sa Mère, c’est bien le principe d’Unité sous-jacent à ces deux astres qui est éternellement présent et que nous nommons la Lumière des lumières.
(la terre (sel ) l'a porté dans son ventre.En Alchimie, le sel ammoniac n'est autre que le mercure philosophique.
La “Table d'Émeraude”, corps de la doctrine hermétique, décrit le Rebis comme engendré par le Soleil et la Lune. Or, la Lune est toujours subordonnée au Soleil dont elle ne fait que refléter la lumière. Elle représente en conséquence le principe passif ou féminin tandis que le Soleil figure le principe actif ou masculin
Du principe unique androgine, ce troisième principe incarne les deux éléments originels que sont Sulphur et Mercurius (mot à mot «le soufre et le mercure», au sens figuré «ce qui brûle et de qui coule»)
L'Androgyne, est par exellence l'alpha et l'oméga de l'être manifesté, l'adam de la génése.En effet, l'Adam originel était androgyne; il est devenu mâle quand Ève est née de l'un de ses cotés (et non de l'une de ses côtes), ce qui sépara de la matière primaire les deux principes.
L'Androgyne n'est ni masculin ni féminin, Il est neutre. Il est à la fois le symbole de l'être non encore manifesté dont les polarités sont toujours fusionnées au sein de l'Unité et de l'être manifesté ayant réalisé leur ré-intégration au sein de l'Unité primordiale
Le rebis du latin de Res Bina (chose double) , signifie donc l'union des polarités qui symbolise l'oeuvre alchimique et le dépassements des états particuliers de la matiere.
Toute chose (matière grossière )est double et posséde deux polarités.(fiscion)
La fusion alchimique et spirituelle est donc la mort et la rennaissance de la matière subtile endormie en cahcun d'eux.De la se dégage alors l'essence primordiale.Toute l’aventure humaine n’est donc que la recherche d’une moitié perdue.
Le Rébis (réunissant les 3 principes – soufre-mercure-sel) est une figure en forme d’œuf (et l’œuf est un symbole de la totalité, le principe qui contien la Vie en devenir).L’œuf a une partie liquide (le jaune et le blanc) et une partie solide. Il est de nature minéral (la coquille) et animal. Un œuf contient en effet les quatre éléments (La coquille est la Terre, et le blanc l'Eau, la très fine membrane qui est sous la coquille, c'est l'Air. Le jaune, c'est le Feu.), les trois substances de l’œuvre et le principe des opposés.
L’œuf symbolise la représentation de la totalité du macrocosme mais à l'échelle du microcosme. L’œuf philosophique contient l'Ouroboros ou serpent.
Nom des planètes :
Sol Soleil
Selena Lune
Märn Mars
Hebnus,Vebus, Vesus Venus
Juniper Jupiter
Kornos Saturne
Hydrargyre Mercure
Noms lié à l'alchimie :
Alcali, alkaëst, Flamel, Realgar
Idées en vrac :
- Enfers Céleste <> Royaume du Dieu Noir.
Ange - Démons - Objet
Daïmon <- esprit Vertueux
Objets <- esprit fourbe de démon (tentera la posssession)
Séraphins <-esprit froid et égoïste des objets
Noms aléatoires :
Agragan
Akaton
Ulnard
Ereben
Carnath
Kernorun
Commentaires
Enregistrer un commentaire