Tout apprentissage sur le net de nos jours passe d'abord par la case Tutoriels. J'ai donc commencé par ça et commencer à réaliser mes petits tests afin de comprendre et d'analyser les outils à ma disposition.
Terrain, arbres, herbes et fleurs avec TerrainTool
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How to make Beautifull Terrain in Unity 2020 - Uguruz
Après avoir suivit les quelques tutos de ce monsieur mon premier projet fut donc un terrain terra formé avec des arbres et de la végétation.
les base du mouvement et du contrôle du joueur :
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Third person movement in unity - Brackeys
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Meet de Devs : Input System - Unity
Il m'a fallut du temps pour voir les différents système de contrôle du personnage, les premiers tutos n'avaient pas un code très propres, ayant la chance d'avoir accès à un site de formation j'ai pu y suivre des tutos plus professionnelle et j'en ai sorti des idées de structures de mes fichiers et d'optimasition des outils déjà prévu dans unity.
System de déplacement au pointage de la destination à la souris
C'est le système utilisé dans le tutoriel de formation c'est un système de déplacement à la souris, en passant avec celle-ci sur la porte ou la boite, l'icône du pointeur change.
New Input System et Cinemachine : caméra et mouvement au Gamepad.
Suite au visionnage de la vidéo "Meet de Dev" et le téléchargement de la démo via github, j'ai pu analyser comment l'équipe d'unity utilisait les composants existant, les add-ons comme cinemachine, et ce fameux new input system qui me permet à présent facilement de jouer au clavier ou au gamepad.
New Input System : Marche et course au Gamepad.
Petite synthèse simplifiée trouvée sur Unity pour les nuls qui m'a aidé à comprendre et à mettre en pratique le contrôle et l'animation.
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