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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Programmer un simple switch : jour/nuit

 



Afin de pouvoir facilement passer d'une atmosphère jour à une atmosphère nuit j'ai bricolé un petit script qui bascule d'un mode à l'autre en presssant la touche L et qui allume ou éteint les feux des murailles.

Le script lors du démérage va éteindre toute les objets qui auront le tag "FireLight" cela permet facilement  pour certaines torches à désactiver (car en double ou dans un mur) de ne pas leur donner ce tag et donc de ne pas être solicité par le script.

Ensuite lorsque l'on presse L, les torches s'allument et on bascule en mode nuit, On repasse en mode jour en réappuyant sur L et vice et versa .

Le script est simplement placé sur un Game object vide dans la scène.


En parametres  du script je passe les matériaux des skybox pour le jour et pour la nuit ainsi que les lampes du soleil et de la lune.

la lampe du soleil étant la lampe principal de la scène et celle de la lune une autre lampe omni-directionnelle que j'ai créée mais dans les tons plus bleu foncé. 

Jour

Nuit 




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