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Le but de ce blog est multiple :

- servir de pense-bête où je centralise mes idées pour la création d'un jeu de type RPG et de son univers en 3D.
- d'album souvenir de l'évolution du projet.
- de moyen de présenter mon évolution et ma démarche d'apprentissage d'Unity tout au long de ce cas pratique.


Lore & Background : la Magie

 


l'univers étant de la fantasy, la magie y aura donc une place prépondérante le jeu tournant autour de celle-ci. Dans cet Article je vais décrire les formes de magies ainsi que les idées de mise en forme pratique dans le jeu.



Magies élémentaires (Alchimie,Souffleurs).

Magie du feu

Magie de l'eau

Magie de l'air

Magie de la Terre

Magies des planètes (Astronomie)

Magie de Sol (Soleil) -> Or

Magie de Selena (Lune) -> Argent

Magie de Märn (Mars) -> Fer

Magie de Vebus(Venus) -> Cuivre

Magie de Juniper(Jupiter) -> Etain

Magie de Kornos (Saturne) -> Plomb

Magie d'hydrargyre (Mercure) -> Vif Argent


Je vois bien histoire d'harmoniser la magie dans le jeu que celle-ci en tout cas pour la magie élémentaire ou la magie des planètes de pouvoir la pratiquer si on possède une matière première (prima materia) et cette matière pourrait être consumée après utilisation ce qui signifie qu'il faudra collecté de la matière première pour pouvoir faire des effets magique. 

Par exemple à partir de fer (Mars) créer du feu comme une épée enflammée mais du coup la résistance de l'arme diminuerait progressivement jusqu'à être détruite mais confère plus de dégat tant que l'épée n'est pas détruite par la transmutation.

Kabbale Substancielle (Vertus)

Les Daïmons peuple lié à l'âme, génie vertueux, esprit de la nature déchus seraient des êtres magique qui aurait perdu la faculté de la faire par eux même. 

Cependant ils maîtrise encore une forme de conjuration d'objets magique par une sorte de kabbale leur permettant par un pacte de se lier un moment à l'objet et de profiter de ses effets magiques. 

Mais les objets sont vil et sournois, démoniaque même. Si les Daïmons peuvent les manipuler et résister à la possession c'est grâce à leur esprit noble et vertueux mais il y a toujours un risque ... 


(philosophie)

Magie de la foi Ouroborique et des Séraphins 

Magie Solaire

Magie de la lumière


Magie des Sélénites et de la lune noire

Magie de la lune

Magie de l'ombre

Magie de lune Noire


Concernant les Sélénites j'aime bien l'idée qu'ils soient capable d'entendre le chant des morts, ce qui ferai des nécromanciens plus des psychologue de mort que l'image classique du nécromancien de Fantasy. Les morts sont en colère pour une raison que le jeu fera découvrir, les sélénites seront des atouts pour comprendre les raison de cette colère et peut être faire des morts leur allié plutôt que leur ennemi quand viendra le moment de combattre la menace des horreurs indicible de la corruption.  


Magie du dieu Noir, le soleil Noir

Magie de la corruption

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